Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Intel met fin aux poursuites pour antisémitisme, l'affaire est classée sans suite
information fournie par Reuters 20/02/2025 à 23:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la résolution, du commentaire de l'avocat du plaignant, des paragraphes 1-2, 5, ajout de la signature) par Jonathan Stempel

Un ancien employé juif d'Intel INTC.O a résolu son procès accusant le fabricant de puces de l'avoir licencié après qu'il se soit plaint d'un superviseur ouvertement antisémite, a déclaré jeudi l'avocat de l'ancien employé.

Les avocats d'Intel et du plaignant anonyme John Doe, ancien vice-président de l'ingénierie et ancien soldat des Forces de défense israéliennes, ont rejeté l'affaire dans un dépôt commun au tribunal fédéral de Manhattan.

L'équipe juridique de John Doe comprenait la Ligue anti-diffamation, dans le cadre de la première action en justice intentée par ce groupe contre une grande entreprise du Fortune 500 pour lutter contre l'antisémitisme sur le lieu de travail.

Le rejet est avec préjudice, ce qui signifie que l'affaire ne peut pas être réintroduite.

Dans un courriel, l'avocat de Doe, Douglas Wigdor, a déclaré que "l'affaire a été résolue" L'ADL n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat. Intel, ses avocats et les avocats des autres défendeurs n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Selon la plainte déposée en août 2024 (), Intel a licencié Doe en avril dernier dans le cadre d'une prétendue mesure de réduction des coûts, peu de temps après l'avoir placé sous la responsabilité d'Alaa Badr, vice-président chargé de la réussite des clients et d'origine égyptienne.

Doe a déclaré qu'il n'était pas à l'aise pour travailler avec Badr, citant le soutien de Badr à des messages anti-israéliens en ligne, y compris des messages encourageant la mort d'Israéliens et de soldats de Tsahal, et se plaignant de "tant d'employés israéliens dans notre entreprise"

Intel, dont le siège se trouve à Santa Clara, en Californie, a déclaré qu'elle avait depuis longtemps une culture de la diversité et de l'inclusion et qu'elle ne tolérait pas les discours de haine.

M. Doe avait demandé à conserver l'anonymat, car la révélation de son nom pourrait entraîner des actes de harcèlement et de violence physique, mais un juge a rejeté cette demande en octobre.

Le juge a déclaré que la nature émotionnelle et politiquement chargée de l'affaire et le risque de discrimination supplémentaire ne l'emportaient pas sur "le droit du peuple à savoir qui utilise ses tribunaux"

M. Doe a fait appel de cette décision.

L'affaire est Doe v Intel Corp et al, U.S. District Court, Southern District of New York, No. 24-06117.

Valeurs associées

21,4200 USD NASDAQ +2,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.